un enfant et son miracle morning

Le Miracle Morning : ne plus retarder son réveil… et plus encore

Cet ouvrage de Hal Elrod a fait le buzz en France en 2016 lorsqu’il a été traduit et nous est arrivé des USA. Il a interpellé car il proposait de se lever 1 heure, voire 2 heures avant notre réveil habituel pour avoir du temps à soi. Magique pour certains, inenvisageable ou relevant du luxe pour d’autres ; cette idée a beaucoup fait parler. En fait, dans ce livre, l’auteur, coach de profession, dont la vie a connu par deux fois de terribles catastrophes, expose sa méthode pour se relever d’un coup dur, pour se remettre en marche, pour renouer avec ou enfin connaître le succès. Celle-ci, vous l’aurez compris va bien au-delà de la « simple » proposition d’un glissement d’horaires…

« L’idée maîtresse est de se lever avec l’état d’esprit d’un enfant le jour de Noël, avec un objectif enthousiasmant. »

Hal Elrod

En insistant sur l’énergie que donne un tel état d’esprit pour se lever malgré la fatigue et être prêt à tout affronter…

Pour ce faire, il commence par partager un rituel pour ne plus jamais retarder son lever.  Celui-ci se décompose en 5 astuces.

Envie de ne plus être en panne devant votre réveil ?

1. Définissez délibérément chaque soir une attente positive pour le lendemain

Le soir répétez-vous que vous allez vous lever du premier coup le lendemain, frais, dispo ! Effectivement, l’idée avec laquelle on se couche est aussi celle avec laquelle on se réveille. Se dire « Je ne serai pas en forme demain, je n’aurai pas assez dormi » en se couchant vous programmera invariablement dans ce sens ! Inversez alors la tendance, positiver votre formulation in petto !

2. Placez votre réveil le plus loin possible de votre lit

Le mouvement créé de l’énergie. Vous serez moins tenté de vous rendormir si vous marchez quelques pas pour éteindre la fameuse sonnerie le lendemain…

3. Brossez-vous les dents

Comme ça aussitôt le réveil éteint ! Le but étant de vous faire effectuer une tâche la plus irréfléchie possible pour toujours éviter de retourner vous rendormir dans votre lit. Autre suggestion de ma part, se faire son café à l’ancienne, mettre la table du petit déjeuner ou toute autre tâche mécanique que vous pourrez glisser fera l’affaire. Sauf celle bien sûr de sauter dans vos draps !

4. Buvez un grand verre d’eau

Lorsque l’on sort d’une nuit de sommeil, nous avons tendance à être déshydratés. La déshydratation génère de la fatigue… donc… boire un grand verre d’eau dès le réveil, c’est de la fatigue en moins, CQFD !

5. Enfiler votre tenue de sport

Et là… Plus question de se rendormir !

Passez à l'action en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez